Infogérance

L’infogérance est la prise en charge contractuelle, par un prestataire extérieur, d’une partie ou de la totalité des ressources informatiques d’une entreprise.

Les avantages de l’infogérance

Nous prenons donc en charge tout ou partie de la gestion et de l’exploitation du système informatique. Les avantages sont nombreux :

 

  • Le prestataire dispose de ressources humaines et d’outils professionnels plus efficaces.
  • Une relation client / fournisseur, plutôt qu’interne entre collaborateurs, permet des opérations plus pragmatiques et des résultats plus concrets. La répartition des tâches, le reporting sont plus clairs.
  • L’expertise du prestataire permet d’envisager des actions de maintenance préventive et l’optimisation des performances.
  • En amont des opérations, pendant les phases d’études, le prestataire apport ses conseils, son expérience et son relationnel avec les éditeurs et constructeurs informatiques.

Chez LLIS Network, nous proposons une prestation dans la durée. L’ensemble des dépenses est couvert par une mensualité fixe et contractuelle qui dépend du périmètre et non des actions et/ou incidents ponctuels.

Les opérations sont menées en partie sur le site du client, en partie en intervention à distance, et certaines (comme par exemple les sauvegardes et les réplications de données) peuvent avoir lieu dans l’un de nos centres d’hébergement haute disponibilité (voir notre page services cloud).

 

Contactez-nous !