Maintenir la relation avec ses clients, sans rupture, est une nécessité ! Que faire lorsque votre service client se retrouve éclaté avec des équipes subitement en télétravail à manager à distance et des pics d’appels à absorber ?
Un service client à repenser
Dans ce contexte de crise qui s’installe et de concurrence accrue, Il s’agit, pour chaque entreprise, de préserver ce qu’elle a de plus précieux : ses clients ! La Relation client s’avère, plus que jamais, un levier de pérennité et de croissance incontournable. La marque doit donc, en dépit des aléas organisationnels et logistiques, tenir ses promesses, délivrer le service attendu par le client, être joignable et lui apporter des réponses pertinentes.
Pour garantir la poursuite et le fonctionnement optimal de l’activité du service Client et la dynamique de leurs équipes, les solutions pour centres de contacts en mode SaaS se révèlent désormais incontournables.
Des solutions adaptées à un contexte de crise
Eloquant, éditeur Saas spécialiste de la Relation Client, accompagne, depuis 20 ans, les entreprises européennes dans l’amélioration de leur Relation Client. Ses solutions de centre de contact, mesure de la satisfaction et analyse sémantique sont utilisées dans 123 pays, en 12 langues.
Sa solution de centre de contact virtuel s’intègre au système d’information et s’adapte aux processus métiers. Elle permet aux entreprises, de la start-up licorne comme Ivalua aux groupes de premier plan comme Enedis, Lafarge ou GFI, d’améliorer la gestion de leurs interactions clients en mode multicanal.
Grâce à l’infrastructure en mode SaaS de sa plateforme unifiée, lors du brutal confinement de mars 2020, les entreprises équipées ont pu s’adapter du jour au lendemain.
Ainsi, que leur service Client soit regroupé en un centre d’appels, éclaté sur plusieurs agences, externalisé pour partie ou que les conseillers travaillent depuis leur domicile, chaque agent ou superviseur, où qu’il se trouve, peut poursuivre son activité avec un simple navigateur et un accès Web permettant d’accéder à tout niveau d’interfaces (utilisation, pilotage et configuration).
Pour le futur qui se dessine avec des gestions d’équipes mixant présentiel et télétravail, cette solution couplée à un accompagnement méthodologique de ce nouveau mode de management, permet de garder une relation client optimale, même dans des conditions totalement transformées.
Une garantie : la sécurité des données
La transition digitale accélérée de la Relation Client a transformé les clients en données. Plus que jamais, il s’avère donc nécessaire de protéger et de sécuriser ces données, qui constituent la valeur de chaque entreprise.
Eloquant est un des rares acteur du marché à avoir obtenu la certification ISO 27001 sur la sécurité de son système d’information et de production, pour garantir aux entreprises, bien avant l’entrée en vigueur du RGPD, une protection complète de leurs données les plus sensibles : celles de leurs clients !
LLIS Network, partenaire Eloquant, peut vous aider à intégrer cette solution dans votre infrastructure téléphonique : Contactez-nous