Salon Datacenter World : Compte rendu de visite

Un salon, des promesses.

Ce salon est dédié aux décideurs IT particulièrement concernés par la digitalisation croissante de l’économie. De l’efficacité énergétique à la gestion des coûts en passant par la robotique et l’automatisation, on y passe en revue les différentes solutions pour optimiser tout le potentiel des centres de données et préparer leurs évolutions.


A quoi ressemblera le data centre de demain ? Toujours plus grand, plus connecté, plus robotisé et certainement plus sécurisé : On y découvre de nouveaux produits innovants essentiels au développement de vos infrastructures en compagnie des leaders de l’industrie et des experts du marché, nationaux et internationaux, sur tous les sujets : énergie renouvelable, stockage, automatisation, interconnexion, modularité…

Notre sélection

A côté des fournisseurs d’expertises et de technologies, qui ne rentrent pas dans les intérêts des lecteurs de ce blog, nous avons retenu trois offres engageantes :

Cycladis peut collecter tous types de déchets électroniques communément présents en entreprise. Un seul partenaire pour gérer tous vos déchets, c’est beaucoup plus simple et économique au quotidien ! D’un service tout inclus à une prestation à la demande, Cycladis vous propose un large éventail de solutions qui prennent en compte vos demandes et impératifs, avec un seul mot d’ordre, vous satisfaire.


L’association Alliance Green IT a pour objectif de définir et de diffuser les pratiques écologiquement et socialement responsables au sein des métiers du numérique. Elle propose un ensemble d’outils et de méthodes pour évaluer le niveau de maturité green IT des organisations. Son « baromètre » est conçu comme un guide vers les principaux leviers d’action pour réduire l’empreinte environnementale des équipements et services numériques.

Compact et léger, le ventilateur mobile AVM01 de Aveltec est là pour sauvegarder vos sites. Performant avec son débit de 4200 m3/h, le ventilateur mobile AVM01 travaille aussi bien en extraction qu’en insufflation. Son variateur manuel vous permettra d’optimiser le refroidissement de vos sites en attendant la remise à niveau de l’installation. Il se branche sur une simple prise 230V, et permettra également d’extraire des fumées, odeurs, poussières à l’exception des atmosphères explosives ou corrosives. Il répond également aux applications de déshumidification et de transfert d’air.


Fourni avec une gaine d’extraction de 5 mètres, il peut servir de solution d’appoint lors des journées de grosses chaleurs dans les locaux techniques un peu sous-dimensionnés. .

Pour plus d’information sur ces sujets : Contactez-nous !

Article rédigé par Laurent Cligny